Le centre de vaccination éphémère de Saint Martin d’Auxigny vient de fermer ses portes. L’occasion de faire dresser un bilan de l’opération.
Le centre de vaccination de Saint Martin a très bien fonctionné. En effet, plus de 480 personnes ont pu recevoir leur première injection du vaccin MODERNA. Une seconde injection sera faite du 3 au 7 mai.
La salle des fêtes a été aménagée, deux postes médicaux pour l’enregistrement et le recueil des informations, deux box ont été montés pour les injections par les infirmières ainsi qu’une une zone de surveillance post-vaccination.
A l’accueil et la sortie des bénévoles ont régulé les flux et surveillé les vaccinés.
Le fonctionnement a satisfait tout le monde et cela a été possible grâce à l’investissement des médecins, des infirmières, retraités ou en activité ainsi qu’aux agents administratifs qui ont pris les rendez-vous et aux bénévoles présents.
Il semble que les vaccins qui vont être livrés soient réservés pour l’instant aux centres pérennes et non aux centres « éphémères » comme Saint Martin. Gageons que la livraison de vaccin s’accélère, notre volonté est qu’alors le centre ouvre ses portes pour de nouvelles journées de vaccinations.