La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la Mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation. Pour obtenir une copie d’un acte de décès, vous devez vous déplacer à la Mairie ou utiliser le formulaire de demande d’acte de décès en ligne.
Pour pouvoir être inhumé dans le cimetière communal, il faut répondre à au moins une des conditions ci-dessous :
Consultez les tarifs du cimetière communal
Notre commune dispose également d’un columbarium, lieu où sont déposées dans des niches les urnes cinéraires contenant les cendres des défunts. Les cases ne seront concédées qu’au moment d’un décès et ne peuvent pas faire l’objet de réservations. La concession est attribuée pour une durée de 30 ans.
Enfin un « jardin du souvenir » est également mis à disposition des famille. Il s’agit d’un espace de dispersion des cendres du défunt ayant fait l’objet d’une crémation. Une demande de dispersion des cendres doit être établie au préalable en mairie qu’elle soit effectuée au cimetière ou sur le domaine public. Ce service est gratuit.
Contactez votre mairie et retrouvez toutes les démarches liées au décès d’un proche sur le site officiel du gouvernement.
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter. Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978 sur la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, je dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression aux données me concernant. Pour plus d’information, je peux consulter la politique de confidentialité décrite dans les mentions légales.